Les Benjamins débarquent à Bain de Bretagne !
Samedi 3 mai, pendant que certains se remettaient à peine du pont du 1er mai, nos jeunes judokas s’échauffaient sérieusement à Bain-de-Bretagne pour le championnat départemental benjamins. Et autant vous dire qu’ils n’étaient pas venus pour faire de la figuration.
Pénélope (-28 kg) –
Petite par la taille, géante par le résultat. Pénélope n’a pas fait de détail : 2 combats, 2 victoires, une montée directe sur la première marche du podium et un sourire jusqu’aux oreilles.
Mathilde (-36 kg) –
Avec 5 combats au compteur (rien que ça), Mathilde a montré qu’elle n’était pas là pour cueillir des pâquerettes. 4 victoires au terme de combats engagés, une seule défaite et une belle 2e place bien méritée.
Soraya (-57 kg) –
Avec une catégorie moins fournie mais pas moins relevée, Soraya s’est illustrée en remportant un combat et en s’inclinant sur le second, ce qui lui offre une 2e place et un ticket pour les régionaux. Sérieuse, concentrée, elle trace sa route avec calme et efficacité.
Daël (-34 kg) –
Même si cette fois, Daël ne décroche pas la qualif’, il repart avec une victoire et deux défaites, et surtout, une belle expérience en poche. Sa progression est évidente, et il ne fait aucun doute qu’il reviendra plus affûté que jamais. Courage et persévérance, c’est aussi ça le judo.
Raphaël (-38 kg) –
Raphaël, c’est le judoka qui ne lâche rien. Il enchaîne 7 combats dans la journée, avec 5 victoires impressionnantes. Même s’il s’incline deux fois, il termine 5e, au pied du podium, mais avec une qualification régionale bien méritée. Il a montré du cœur, de la combativité et une envie de revenir encore plus fort.
En route vers les Régionaux !
À l’issue de cette belle journée, Pénélope, Mathilde, Soraya et Raphaël décrochent leur qualification pour le championnat régional benjamins, qui aura lieu le dimanche 25 mai à Pontivy. Une nouvelle aventure les attend, et on sera là pour les encourager jusqu’au dernier ippon !
Et pour Daël, ce n’est que partie remise : l’envie est là, les efforts aussi. À suivre de très près...
Bravo à tous nos jeunes combattants pour leur engagement, leur esprit d’équipe et leurs magnifiques performances ! Le tatami n’a pas fini de trembler.
Merci à Mathieu pour les avoir suivi et coacher sur l'ensemble de la journée !